En tant qu’aidant naturel qualifié, vous savez à quel point il est important d’avoir une personne compatissante qui vous écoute et qui comprend ce que c’est que d’être aidant naturel. Un aidant naturel écoute, offre un soutien, oriente la personnne vers les ressources existentes, et surtout, comprend ce que vit la personne.

Si vous souhaitez prendre part à notre programme de mentorat par les pairs, inscrivez-vous en ligne dès aujourd’hui. Le responsable du Programme répondra à vos questions, vous guidera dans votre démarche et créera un profil pour vous jumeler avec un autre aidant naturel.

Pensez à poser votre candidature dès aujourd’hui.

Nous recommandons que les mentors soient disponibles pour une à deux heures par semaine, et nous leur demandons de s’engager à participer au programme pendant au moins un an. Au cours des premières phases de votre jumelage, nous vous suggérons de prendre contact avec l’aidant naturel participant pour une durée d’environ une heure chaque semaine afin d’établir une relation de soutien solide.

« J’ai récemment pris ma retraite du secteur de la santé. Ma fille a maintenant 40 ans et a été diagnostiquée comme ayant un trouble bipolaire en 2005 à la suite d’une tentative de suicide. Elle a vécu avec moi jusqu’en 2019. Elle est capable de bien fonctionner et elle est maintenant dans une résidence de groupe. Cela lui a donné la structure dont elle avait besoin, et je trouve un peu de paix en moi et dans ma vie, bien que ce soit parfois difficile pour nous deux. J’ai participé à des groupes de soutien à la fois comme participante et comme animatrice pendant de nombreuses années afin de trouver un équilibre personnel et d’obtenir le soutien dont j’avais besoin. Être aidante naturelle, d’autant plus que je travaillais à plein temps, était cependant très difficile, mais possible avec de l’aide. »

Carole