ANCRÉ: Aidance Naturelle, Conscience de soi, Reconnaissance & Éducation

Le programme ANCRÉ sera de retour le 7 février 2022!

Le programme ANCRÉ est un programme sur l’aidance naturelle, la conscience de soi, la reconnaissance et l’éducation. Notre programme vise à soutenir les personnes aidantes naturelles en ce qui a trait à leur santé mentale et à leur bien-être. Vous recevrez des stratégies, des outils et des ressources pour mieux gérer les émotions qui accompagnent l’aidance naturelle. Les sessions de groupes permettent aussi de recevoir du support de d’autres aidants naturels. 

Séances hebdomadaires gratuites d’accompagnement de groupe

  • Séances gratuites d’accompagnement de groupe. Nos sessions de groupe sont dirigées par des professionnels de la santé mentale et sont divisées en 2 sessions de 4 semaines telles que décrites ici-bas. Enregistrez-vous pour une session ou la série complète. Les sessions de groupes sont offertes seulement aux personnes résidant en Ontario.
  • Liens pour accéder à nos webinaires préenregistrés: Les webinaires préenregistrés (traduction simultanée) complémentent les sessions de groupes. On suggère fortement de visualiser le webinaire de la semaine avant chaque rencontre.
  • Stratégies, outils et ressources pour mieux faire face aux émotions difficiles liées à la prestation de soins
  • Séances de counseling individuel: les participants peuvent aussi recevoir du counselling individuel pour un support additionnel.

Les places sont limitées à 15 participants par session. Enregistrez-vous dès maintenant.

Si vous ne pouvez pas assister aux sessions de groupe, vous pouvez regarder nos webinaires préenregistrés ainsi que les ressources de la semaine qui sont disponibles sur notre site web.

SESSION 1: COMPRENDRE LE CÔTÉ ÉMOTIONNEL DE L’AIDANCE NATURELLE

Du 7 au 28 février, 2022 @5pm HNE

SESSION 2: STRATÉGIES POUR LA SANTÉ MENTALE ET LE BIEN-ÊTRE DES PERSONNES AIDANTES NATURELLES

Du 7 au 28 mars, 2022 @5pm HNE

Facilitatrice

  • Stéphanie Fowler, MSS.

    Stéphanie Fowler (TSA) Stéphanie a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise en service social de l’université Laurentienne à Sudbury. Stéphanie se dit passionnée par son travail en service social. Son métier lui donne l’occasion de travailler avec des client(e)s et leurs familles provenant de milieux divers.  Dans sa pratique, Stéphanie travaille régulièrement auprès de personnes qui vivent, entre autres, des problèmes de traumatismes, de dépression, d’anxiété et de conflits familiaux. Elle offre des services en personne et aussi de façon virtuelle.  Stéphanie habite au nord de l’Ontario et aime passer du temps en nature à faire du camping, de la pêche ou simplement passer du temps avec ses chiens. 

Foire Aux Questions

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières ressources, événements et mises à jour de l’OSANO directement dans votre boîte de réception.