Soutien financier

Plus d’un tiers des aidants naturels payent de leur poche les soins et les services de l’être cher. Pour cela, ils doivent souvent réduire les dépenses personnelles ou de la famille. Certains vont jusqu’à obtenir un prêt ou vendre un bien pour couvrir les frais des soins. Ceux qui s’occupent à la fois d’enfants et de personnes âgées sont confrontés à d’énormes difficultés financières.

Pour ces cas, des organismes gouvernementaux et communautaires offrent de l’aide financière. Vous aurez peut-être également droit à des prestations et à des congés pour aidants naturels.

Subventions de renforcement des capacités pour les réseaux de soutien aux familles

Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants (PCREPA)

Crédits d’impôt pour aidants naturels

Crédits d’impôt personnels de base et pour personnes à charge

Prestations pour proches aidants et congés

Allocation de reconnaissance pour aidant d’un ancien combattant

L’outil de recherche de prestations du gouvernement du Canada recherche également les prestations provinciales.

La Société Alzheimer offre peut-être des subventions aux aidants dans votre région.

Le programme Meilleurs ensemble de Labatt propose des subventions pour l’aide aux personnes âgées, le développement des jeunes, les services de santé et les appareils fonctionnels pour les personnes dont le revenu est inférieur ou égal au revenu moyen.

La Marche des dix sous du Canada offre une variété de programmes et de services financés pour les personnes ayant un handicap physique.

Représentants légaux

Agence revenu Canada – YouTube

Crédits d’impôt et prestations pour les particuliers programmes de crédits d’impôt et prestations à l’intention des enfants, des personnes atteintes d’un handicap, des personnes âgées, des étudiants et des femmes.

Crédit d’impôt pour les vacances en Ontario découvrez comment obtenir un remboursement de 20 % de vos frais d’hébergement admissibles en Ontario en 2022.

Crédit d’impôt aux aînés pour la sécurité à domicile découvrez si vous êtes admissible à un crédit d’impôt pour vous aider à rendre votre domicile plus sécuritaire et accessible pour les aînés.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières ressources, événements et mises à jour de l’OSANO directement dans votre boîte de réception.