Milieu de travail

Les aidants naturels au travail

Les aidants naturels occupant un emploi sont des gens ordinaires qui tentent de concilier leur travail et les demandes liées à la prestation de soins. Vous jouez un rôle inestimable dans la vie de ceux à qui vous offrez des soins en réalisant différentes tâches en plus d’assumer vos responsabilités professionnelles.

Bien que la majorité des aidants naturels perçoivent leur expérience de façon positive et qu’ils soient habités d’un sentiment de réalisation, plusieurs admettent qu’ils n’avaient pas d’autre choix que d’assumer cette responsabilité et de se fier à leur emploi pour gagner leur vie et avoir une raison d’être.

Si vous trouvez qu’il est difficile de concilier votre travail et la prestation de soins, vous n’êtes pas seul.

Quelles que soient les raisons ou les façons qui ont fait de vous un aidant naturel, gérer vos responsabilités entre votre travail et la prestation de soins peut provoquer de nombreuses émotions. Les aidants naturels occupant un emploi sont souvent fortement sollicités. Nombre d’entre eux souhaiteraient avoir un plus grand soutien de leur employeur pour les aider à gérer leur travail et leurs responsabilités de prestation de soins.

Si vous cherchez un meilleur équilibre et un plus grand soutien, vous pouvez utiliser cette boîte à outils qui a été inspirée par des aidants au travail, leurs histoires et leurs expériences uniques.

Téléchargez la Boîte à outils pour les aidants naturels occupant un emploi – Emploi et prestation de soins : Un juste équilibre.

Inscrivez-vous au webinaire : Emploi et prestation de soins – Outils et conseils pour trouver un meilleur équilibre