Notre Plan stratégique 2018-2021 est notre feuille de route pour l’avenir. Il reflète les consultations qui ont été menées auprès de centaines d’aidants naturels et de prestataires de soins pour établir le rapport BEED, et il s’appuie sur les travaux de la fondation The Change Foundation.

Nos priorités stratégiques sont les suivantes :

  • Améliorer l’accès des aidants naturels aux ressources en réduisant le cloisonnement, en comblant les lacunes et en faisant connaître les réussites. Créer, coordonner et mettre en valeur les ressources initiales faciles à utiliser pour les aidants naturels et les organismes.
  • Créer ensemble des solutions pour les aidants naturels en travaillant avec des réseaux d’individus, d’organisations et de groupes consultatifs. Établir des relations avec des organismes et des aidants naturels afin de bâtir des réseaux de contributeurs qui travailleront à informer, guider et améliorer les services et soutiens destinés aux aidants naturels.
  • Encourager l’innovation et développer les programmes existants.S’associer avec les organismes et des programmes existants pour trouver rapidement des solutions durables et efficaces en vue de répondre aux besoins des aidants naturels de l’Ontario.
  • Faire davantage connaître le rôle des aidants naturels dans nos collectivités. Sensibiliser les aidants naturels et la population ontarienne au rôle et à l’importance de la prestation des soins en Ontario.
  • Comprendre les aidants naturels de l’Ontario et leurs besoins. Mener des recherches sur les aidants naturels de l’Ontario afin de comprendre leurs différents profils et leurs besoins particuliers, et d’adapter les programmes et les services en conséquence.
  • S’associer au gouvernement pour donner la parole aux aidants naturels de l’Ontario. Collaborer avec le gouvernement pour faire participer les aidants naturels à la définition et à la promotion des priorités du gouvernement.