Mission

Si vous soutenez une personne dans le besoin et que vous vous sentez anxieux et dépassé par vos responsabilités d’aidant, vous n’êtes pas seul. L’Organisme de soutien aux aidants naturels de l’Ontario (OSANO) existe pour venir en aide aux 3,3 millions d’aidants naturels de la province, des personnes ordinaires qui offrent un soutien physique et/ou affectif à un membre de leur famille, un partenaire, un ami ou un voisin. Nous soutenons les aidants naturels en étant un point d’accès unique à l’information pour leur permettre de réussir dans leur rôle.

En travaillant de concert avec les aidants naturels, les prestataires de soins de santé et d’autres organismes, l’OSANO met à profit une variété de travaux en cours pour réduire les situations d’épuisement des aidants et améliorer leur expérience en prestation de soins. Nous nous efforçons de rendre les services existants plus facilement accessibles à tous les aidants naturels, peu importe l’âge, la maladie, le diagnostic ou l’endroit où ils habitent. Lorsqu’il y a des lacunes, nous collaborons avec les aidants naturels et des partenaires animés du même esprit pour trouver de nouvelles façons créatives de combler celles-ci.

L’OSANO s’inspire des aidants naturels, de leurs histoires et de leurs expériences uniques – leur voix est au cœur de notre travail.

Établi au printemps 2018, l’OSANO est un organisme sans but lucratif financé par le ministère de la Santé.

Message d’Amy Coupal, directrice générale