Faites du bénévolat

Vous êtes passionné par la prestation de soins et l’importance de votre rôle envers votre famille, vos amis et le système de santé de l’Ontario? Souhaitez-vous partager votre expérience et vos points de vue afin d’améliorer le soutien et les services offerts aux aidants naturels? Joignez-vous à nous en devenant bénévole auprès de l’Organisme de soutien aux aidants naturels de l’Ontario.

Voici des exemples de fonctions bénévoles :

  • Groupe de travail sur la santé mentaleNous sommes à la recherche de six à huit bénévoles passionnés et engagés qui participent de manière active en partageant expertise, conseils et idées pour guider les prochaines étapes de nos programmes et mesures de soutien associés aux aidants naturels et à la santé mentale. L’OSANO s’efforce d’intégrer la voix de l’aidant naturel à chaque programme qu’elle soutient. Les bénévoles doivent être (ou avoir été) des aidants naturels non rémunérés envers des membres de la famille, des amis ou des voisins, et ce, peu importe leur état de santé, leur âge ou leur lieu de résidence. Bien que le principal objectif de ce groupe de travail soit la défense de la santé mentale des aidants naturels et qu’il soit ouvert à l’ensemble des aidants naturels, on couvrira également les enjeux liés au fait d’aider une personne atteinte d’une maladie mentale; par conséquent, on encourage les aidants naturels avec ce type d’expérience à poser leur candidature. En savoir plus. 
  • Groupe consultatif des aidants naturels – fournit des renseignements qui guideront les travaux de l’Organisme de soutien aux aidants naturels de l’Ontario.
  • Groupe de travail des aidants naturels – co-conçoit les mesures de soutien et les services.
  • Groupe de rétroaction des aidants naturels – donne de la rétroaction sur les nouveaux programmes et services.
  • Mentorat pour les pairs – offre un soutien aux autres aidants naturels.

Remplissez notre formulaire d’inscription et joignez-vous à nous pour offrir du soutien aux aidants naturels de l’Ontario.