L’information sur la COVID-19 évolue de jour en jour. Si vous êtes un aidant naturel, vous voudrez possiblement avoir un plan en place si jamais vous, ou un membre de votre famille, votre partenaire, un ami ou un voisin, devez vous placer en quarantaine volontaire ou devenez malade. Et cela comprend de parler avec votre médecin de famille, d’autres médecins et les prestataires de soins à domicile. Vous trouverez ci-dessous les ressources à consulter pour obtenir l’information et les recommandations les plus à jour.

Voici de l’information sur la COVID-19 présentée par Santé publique Ontario et le gouvernement du Canada :

  1. COVID-19 et la situation actuelle en Ontario
  2. Symptômes de la COVID-19
  3. Mesures à prendre si vous ou une personne dont vous prenez soin avez été en contact avec une personne ayant contracté la COVID-19
  4. Conseils de voyage
  5. Établir des liens sociaux tout en gardant ses distances
  6. Avez-vous en plan?
  7. S’occuper des aînés de la collectivité

Autres ressources utiles :

Organisation mondiale de la Santé

Agence de la santé publique du Canada

Si vous avez besoin de conseils médicaux, communiquez avec Télésanté Ontario au 1-866-797-0000.

Si vous cherchez des ressources locales pour vous soutenir ou soutenir la personne qui bénéficie de vos soins, communiquez avec la Ligne d’assistance de l’Organisme de soutien aux aidants naturels au 1-833-416-2273 ou clavardez en direct sur ce site Web. Un spécialiste des ressources communautaires vous aidera à trouver le soutien disponible dans votre région.