Trouvez du soutien. Offrez du soutien.

Dans le cadre de la crise de la COVID-19, des organismes de tout l’Ontario se mobilisent pour soutenir les membres de leur collectivité. Le site Web Communauté des aidants naturels est une plateforme permettant aux particuliers et aux organismes de trouver et d’offrir bénévolement du soutien.

Ainsi, les personnes ayant besoin de se faire livrer des produits de première nécessité — ou tout simplement d’entendre une voix amicale — peuvent savoir à qui s’adresser pour obtenir de l’aide dans leur région. Les foyers de soins de longue durée, les maisons de retraite et les logements avec aide à la vie autonome peuvent entrer en contact avec des organismes locaux qui recueilleront et leur livreront desarticles de première nécessité, notamment de l’équipement de protection individuelle (ÉPI).

Trouvez du soutien Offrez du soutien

Devenez un organisme communautaire d’aidants naturels

Les organisations communautaires d’aidants naturels sont des organismes sans but lucratif, des clubs philanthropiques et des groupes confessionnels qui élaborent des moyens efficaces de soutenir les membres de leur collectivité. Leur soutien peut consister à livrer des produits d’épicerie et d’autres biens de première nécessité, à faire des appels téléphoniques amicaux et à offrir des jeux, des casse-têtes, destablettes électroniques et d’autres articles du même genre pour aider les personnes en situation d’isolement social. Ces organismes peuvent également aider les travailleurs de la santé locaux des foyers de soins de longue durée et d’autres établissements résidentiels à trouver de l’équipement de protection individuelle (ÉPI), notamment des masques et des gants, auprès de cliniques et d’entreprises locales.