Nous gagnerions tous à faire preuve d’un peu de gentillesse
Nous avons lancé le projet discret de bienveillance pour inciter les Ontariens à faire preuve d’un peu de gentillesse envers les personnes aidantes naturelles. L’automne dernier, nous avons invité les gens à parler de la personne aidante naturelle dans leur vie et à expliquer comment un acte de gentillesse discret pourrait contribuer à égayer un peu leur journée. Ensuite, nous avons discrètement planifié « l’acte » avec la personne qui a proposé la candidature et l’ambassadrice de l’OSANO, Erica Ehm. Nous voulions les aider à faire quelque chose de significatif, pour remercier la personne aidante naturelle et lui faciliter un peu la tâche.
C’est ça le but du projet discret de bienveillance. Tout le monde peut s’impliquer. Et vous n’avez pas besoin de faire quelque chose de grandiose. Les actes de gentillesse peuvent se faire sous différentes formes, commençant avec l’offre d’une tasse de café jusqu’à de l’aide à domicile. Il suffit d’écouter, de soutenir, et si vous voyez qu’une personne aidante naturelle a besoin de quelque chose, faites un acte de gentillesse qui pourrait faire toute la différence pour elle.
Regardez notre tout premier acte de gentillesse discret. Nous sommes reconnaissants d’avoir eu la chance d’aider cette famille et de montrer comment un simple acte de gentillesse peut faire toute la différence.
Remerciez les personnes aidantes naturelles de votre entourage en posant un acte de gentillesse de valeur à leur égard. Aujourd’hui, vous pouvez facilement télécharger le livret Je suis un aidant naturel et le donner à une personne aidante naturelle de votre entourage. Vous pourrez ainsi la mettre en contact avec des programmes et services gratuits destinés aux personnes aidantes naturelles, tels que la ligne d’assistance de l’OSANO ouverte 24h/24 et 7j/7, le soutien par les pairs, etc.







