Mission

À propos de nous

Si vous soutenez une personne qui est dans le besoin et que vous vous sentez anxieux et débordé par vos responsabilités d’aidant naturel, vous n’êtes pas seul. L’Organisme de soutien aux aidants naturels de l’Ontario (OSANO) a pour mission de soutenir les 3,3 millions d’aidants naturels de l’Ontario: des personnes ordinaires qui apportent un soutien physique et émotionnel à un membre de leur famille, un conjoint, un ami ou un voisin. Nous soutenons les aidants en étant leur guichet unique d’accès à l’information, afin qu’ils aient ce dont ils ont besoin pour réussir dans leur rôle.

Notre approche

En collaboration avec les aidants naturels, les prestataires de soins de santé et autres organisations, l’OSANO s’appuie sur la diversité des travaux en cours pour atténuer l’épuisement des aidants et améliorer l’expérience des soins. Nous trouvons des moyens de rendre les services existants plus disponibles afin que tous les aidants naturels, quels que soient leur âge, leur maladie, leur diagnostic ou leur lieu de résidence, puissent avoir accès à du soutien. Lorsqu’il existe des lacunes, nous travaillons avec les aidants naturels et des partenaires aux objectifs similaires pour trouver des moyens nouveaux et créatifs de les combler.

Co-conception et co-création

L’Organisme de soutien aux aidants naturels de l’Ontario (OSANO) s’inspire des aidants naturels, de leurs histoires et de leurs expériences uniques, et nous mettons à profit la parole des aidants naturels pour alimenter notre travail. Nous nous engageons activement par l’entremise de nos groupes de travail d’aidants naturels sur la santé mentale, les aidants naturels expérimentés et jeunes aidants naturels, et notre Comité consultatif d’aidants naturels, et nous nous inspirons des expériences vécues par un large éventail d’aidants naturels pour concevoir et co-créer des programmes, des services et des ressources éducatives afin de répondre au mieux aux défis uniques des aidants naturels de l’Ontario. La co-conception et la co-création de programmes efficaces avec les aidants naturels sont la pierre angulaire de notre approche du service et de la réalisation de la mission de l’OSANO.

Créé au printemps 2018, l’OSANO est un organisme indépendant à but non lucratif financé par le ministère de la Santé.

Message d’Amy Coupal, Directrice générale

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières ressources, événements et mises à jour de l’OSANO directement dans votre boîte de réception.